spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB
Accueil arrow Conseils arrow Gilet de sécurité et Triangle de pré-signalisation
Gilet de sécurité et Triangle de pré-signalisation Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

A partir du 1 juillet 2008, toutes les voitures devront être équipées d’un gilet retro-réfléchissant et d’un triangle de pré-signalisation, nouveau dispositif annoncé par le CISR, Comité Interministériel de la Sécurité Routière.

 

Voyez vigilant lorsque vous allez acheter votre kit de sécurité, certains triangles ne sont pas conformes.

1) Dispositif :

Afin de garantir une meilleure sécurité sur la route, en cas d’immobilisation de votre véhicule, accident ou panne, vous devez prévenir les autres automobilistes qu’il y a un danger en utilisant  d’une part vos warning (feux de détresse) et d’autre part, en mettant votre gilet fluo et le triangle de pré-signalisation.

2) Sanction :

Si vous êtes contrôlé par les forces de l’ordre sans avoir ni gilet retro-réfléchissant ni triangle de pré-signalisation, vous risquez une amende de quatrième classe soit au minimum 90 euros et au maximum 135 euros. 
Il semble que pour l’été 2008, les forces de l’ordre seront conciliantes, les sanctions pour non respect du triangle de pré-signalisation et du gilet entreront officiellement en vigueur à partir du 1 octobre 2008.


A savoir : Le gilet retro-réfléchissant et le triangle de pré-signalisation doivent se trouver dans l’habitacle de la voiture et non dans le coffre !

 
spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB